aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Accueil

Les formations aux Applications du spatial
Nouveau Catalogue

L’Espace est synonyme de rêves et de conquêtes. Le domaine spatial est aussi l'un des secteurs de haute technologie qui participe à l’amélioration du bien-être des citoyens en rendant possible une multitude d'applications au service de la société civile dans de nombreux domaines du quotidien.

L'acquisition des connaissances est la clé du développement d'un secteur d’activités. C'est pourquoi l'ISSAT (Institut au Service du Spatial, de ses Applications et Technologies), a mis en place dès 2005 un catalogue général des formations au spatial avec le soutien du CNES, Agence Française de l’Espace.

Ce nouveau catalogue spécifique des Formations aux Applications Spatiales est développé à la demande du CNES pour alimenter la rubrique « formations » du site Connect by CNES, un site créé par le CNES pour les acteurs du spatial et l'ensemble des acteurs économiques.

Ce site fait l’inventaire des formations aux applications spatiales par domaines applicatifs et secteurs d’usage, ainsi que des formations aux techniques et outils utiles pour les développeurs de ces applications.

Plusieurs clés de recherche pour accéder aux formations aux applications spatiales sont proposées dans la rubrique Formations où figurent la liste des domaines applicatifs et la liste des techniques et outils servant de référence au catalogue.

Outre les informations sur les objectifs de la formation, les diplômes délivrés, les conditions d'admission, et les thématiques étudiées, les fiches formations identifient les différents types de formations et en particulier les formations courtes et à distance, l’éligibilité CPF, les compétences et les métiers visés…

La rubrique Organismes permet d'obtenir des informations plus précises sur les organismes de formation et d'accéder à leurs sites spécifiques.

Nous encourageons les organismes de formation à vérifier que leurs formations aux applications du spatial sont bien répertoriées dans notre site… et si ce n’est pas le cas, il vous suffit de saisir en ligne une courte fiche de présentation : https://applications.formations-spatiales.fr/fr/subscription/ ou de nous contacter pour toute précision à contact@issat.com.

aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Space applications
training courses

Home

Space Applications Training Courses
New Catalog

Conquering space has been a goal of mankind for a long time. Space is also one of the high-tech sectors that contributes to the improvement of the well-being of citizens, making possible a multitude of applications aiming at improving our daily life.

Acquiring new knowledge is key to the successful development of a business sector. This is why ISSAT (Institut au Service du Spatial, de ses Applications et Technologies) developed in 2005 a Catalogue of Space Education with the support of CNES, the French Space Agency.

The new specific Catalogue of Training Courses in the field of Space Applications is being developed at the request of the CNES to serve the "training section" of the website Connect by CNES, a site created by CNES to support the development of applications and services using space data or space-based technologies.

With this new catalogue, ISSAT provides an inventory of the training courses on space applications. 

Under the Training courses heading, the course are organized by application area and by space technologies and scientific disciplines. Several search keys are available to help the website user to reach the expected information.

The ID course sheet identifies the delivered degrees, the admission requirement, the topics covered, the type of training (distance, short courses), certification properties, skills obtained, targeted jobs…

The heading Organisations provides more information on training organisations and the access to their specific web sites.

We encourage training organisations to check that their training courses in space applications are listed in our site ... and if this is not the case, simply enter a short presentation sheet online: https://applications.formations-spatiales.fr/en/subscription/ or contact us for additional information at contact@issat.com.