aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Formations

Ingénieur Grenoble INP - Filière Systèmes embarqués et objets connectés (SEOC)

Détails de la formation

Objectifs : Des drones à l'avionique et aux systèmes de contrôle des automobiles, des smartphones à la myriade d'objets connectés via l'Internet des Objets, l'informatique et les réseaux ne sont aujourd'hui plus limités aux ordinateurs, mais sont présents dans presque tout ce que nous utilisons au quotidien. Ces systèmes, incluant du logiciel et du matériel, et le plus souvent connectés, sont appelés les systèmes embarqués. Les ingénieurs de la filière SEOC pourront choisir leurs matières de prédilection dans ce domaine en pleine expansion à la confluence du réseau, des applications mobiles, des systèmes sur puce et de l'informatique temps réel et embarquée.

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Conditions d'admission (diplômes) : Bac+2

Prérequis : Le recrutement en 1ère année à Bac+2 intervient après deux années de cycle préparatoire (classes prépa scientifiques, Prépa des INP) ou avec un diplôme universitaire (principalement DUT, L2).
Cette filière concerne la 2ème et la 3ème année d’école d’ingénieur. Il est préférable d'avoir suivi en 1re année le parcours « Physique Electronique Télécoms ».

Durée et modalités : 3 ans

Commentaires : Cette filière est commune avec Grenoble INP - Phelma et comporte un semestre d'adaptation pour les élèves arrivant de Phelma avec des bases différentes.

lien formation sur le site de phelma

Site web dédié : https://tinyurl.com/y2pjh5yb

Domaines Applicatifs

Techniques spatiales et outils