aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Formations

Master Science et Ingénierie des Réseaux, de l'Internet et des Systèmes (SIRIS)

Détails de la formation

Objectifs : Ce master forme des spécialistes en réseaux informatiques et en systèmes. L'accent est mis sur les infrastructures, que ce soit en réseaux (Internet, Internet des Objets, réseaux d'entreprise…), en systèmes (fonctionnement, cloud et virtualisation) ou sur les aspects liés à la sécurité des systèmes d'information.

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Conditions d'admission (diplômes) : étudiant titulaire d’une Licence mention Informatique : dossier examiné par la commission pédagogique de l’UFR de Mathématique et d’Informatique

Compétences acquises durant la formation : Ce parcours permet d'acquérir des concepts fondamentaux spécifiques aux domaines des réseaux et des système et d'appréhender les technologies les plus récentes : cloud computing, Internet des Objets, réseaux programmables par les applications.

Métiers et activité professionnelle visés : Le master SIRIS permet aux diplômés d'intégrer des entreprises de pointe dans le domaine des réseaux, des systèmes et des systèmes embarqués ou de la sécurité, ou des entreprises utilisatrices, à travers une large gamme de métiers tels que responsable système et réseau, développeur ou chef de projet en applications distribuées, architecte système, réseau et cloud, expert en systèmes d'exploitation ou en systèmes embarqués, responsable de la sécurité des systèmes d'information ou encore devops. Le master peut également être suivi d’un doctorat, afin de viser des métiers dans le domaine de la recherche et de l’innovation, dans l’industrie (recherche et développement) ou le monde académique (chercheur, enseignant-chercheur).

Site web dédié : http://master-informatique.unistra.fr/doku.php?id=formation:siris

Techniques spatiales et outils