aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Le nouveau Master universitaire officiel en systèmes intelligents dans l'énergie et les transports (MSIET) (Res. 10574, BOE 18/10/2014 ) est une initiative conjointe de l'Université de Séville et de l'Université de Malaga, encadrée dans le Campus andalou d'International Excellence Tech, qui vise à répondre au besoin de techniciens hautement qualifiés dans certains domaines liés à l'application des TIC à des secteurs tels que l'Énergie, l'Environnement ou les Transports.
Seuls les diplômes officiels sont vérifiés par une agence de qualité et d'accréditation (ANECA, AGAE ou autre reconnue), publiés au Journal Officiel de l'Etat, et enregistrés au RUCT (Registre des Universités, Centres et Titres).
Le plan d'études se compose de 90 crédits ECTS, enseignés sur 3 semestres, structurés autour de deux spécialités : Smart Cities (à l'Université de Séville) et Mécanique et énergie (Université de Malaga). Dans les deux spécialités, vous pouvez choisir entre un parcours d'orientation professionnelle (avec stages en entreprise) ou une initiation à la recherche (pour les étudiants intéressés par un doctorat).
Le Master MSIET est destiné aux diplômés des domaines scientifiques et techniques, en particulier aux diplômés, ingénieurs et ingénieurs techniques des familles du génie industriel et des technologies de l'information et de la communication.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : 90 ects
Prérequis : Le profil d'entrée recommandé correspond à celui des diplômés des domaines scientifiques et techniques, en particulier les ingénieurs et les ingénieurs techniques.
Plus précisément, le master, dans la spécialité Smart Cities, est un prolongement naturel des études de :
Diplôme en génie électronique industriel
Diplôme en génie électrique
Diplôme en génie mécanique
Diplômes en génie informatique
Diplômes en génie des télécommunications
Diplômes en technologies industrielles
Tous les étudiants des diplômes précédents auront accès au master sans complément de formation spécifique.
Durée et modalités : Le Master MSIET est rattaché à l'École supérieure internationale de l'Université de Séville (anciennement le Centre international ) et sera enseigné à l' École polytechnique supérieure , située rue Virgen de África nº 7 à Séville, à 100 m de la station de métro Princes Se garer.
Les activités en présentiel se dérouleront en après-midi (de 17h30 à 21h30), du lundi au jeudi pour une durée de 20 semaines (10 semaines par semestre). De plus, les sujets auront des activités académiques programmées que l'étudiant peut effectuer de manière indépendante ou en groupe.
Commentaires : voir aussi eip.us.es
Site web dédié : https://masteroficial.us.es/msiet/