aller au menu | aller au contenu
Objectifs : L'Université de Cagliari est heureuse d'annoncer un Master en optique spatiale et télédétection qui fusionne la tradition centenaire de l'Université de Cagliari avec l'expérience professionnelle des professeurs. Le Master proposé par l'Université de Cagliari suit le parcours de l'école pour professionnels sur la conception et les technologies d'instruments d'optique spatiale (www.soidt.org) organisée en Sardaigne depuis 2015 par l'Agence spatiale européenne.
Le Master de niveau II en optique spatiale et télédétection est un programme d'enseignement supérieur correspondant au niveau 8 du cadre européen des certifications EQF. Le Master est un programme d'un an s'ouvrant en septembre 2021 et se terminant en octobre 2022, composé de cours en ligne, d'activités pratiques, de stages à
divers industriels européens et de recherche et d'étude individuelle.
Les cours en ligne sont composés de 31 modules. Le Master, avec 25 enseignants, dont 9 du milieu universitaire et les autres de l'industrie, des agences et des instituts de recherche, offre le bon mélange de base théorique et d'expérience pratique.
Les sujets vont des principes fondamentaux de l'optique, de l'optoélectronique et de la conception optique à leurs applications à la télédétection. Les cours visent à enseigner la conception et les technologies optiques spécifiques aux systèmes spatiaux et à préparer les étudiants à être employés dans l'industrie concernée.
Des subventions de l'Agence spatiale italienne et de la Région autonome de Sardaigne (RAS) sont disponibles pour couvrir la totalité des frais.
La fréquentation du Master est limitée à 20 étudiants afin de maximiser la qualité des enseignements.
Niveau de Diplôme (UE) : 8 - (Niveau CEC ou équivalent)
Durée et modalités : 1 an
Partenariat(s) français : ESA
Site web dédié : https://web.unica.it/unica/page/it/giovanna_mura_avs_master_in_space_optics_and_remote_sensing