aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Former des étudiants pour les rendre
- aptes à mener de nombreuses activités dans le domaine multidisciplinaire des technologies de la communication et du traitement de l'information, des communications par satellite, de l'observation de la terre
- et capables de conduire des projets industriels et de recherche dans ces domaines.
La spécialisation Systèmes de Télécommunications du Bachelor en Ingénierie des Technologies et Services de Télécommunications se substitue à l'ancienne Licence en Ingénierie des Systèmes de Télécommunications de cette université.
Dans cette spécialité, les connaissances sont acquises pour concevoir, concevoir, mettre en œuvre et exploiter des systèmes de télécommunication basés sur la génération, la transmission, la réception et le traitement de signaux électriques, acoustiques et optiques dans tout le spectre de fréquences, et le traitement de l'information. qui lui est associé.
Les études sont structurées annuellement en deux périodes de quatre mois. Il y a un semestre d'automne (septembre - janvier) et un semestre de printemps (février - juin).
Matières obligatoires des systèmes de télécommunications
Les cinq premiers semestres du diplôme sont communs à toutes les mentions et en eux ils acquièrent autant de connaissances sur les matières de base que sur les fondements des différentes spécialités. Ainsi, dans la partie de la formation de base et commune, il y a des sujets de contenu des systèmes de télécommunication tels que :
Signaux et systèmes
Ondes électromagnétiques
Introduction à la communication
Rayonnement et propagation
Traitement du signal audiovisuel et des communications
L'étudiant n'a pas à décider quelle spécialité il veut suivre jusqu'au sixième semestre, alors qu'il a déjà une vision claire du contenu des quatre spécialités. C'est au cours des trois derniers semestres que l'étudiant reçoit les connaissances de la spécialité choisie.
Ces connaissances sont données à des sujets avec un fort côté pratique. Dans le cas de la mention Systèmes de Télécommunication, nous avons les matières obligatoires suivantes :
Communications numériques avancées
Micro-ondes
Antennes
Radiocommunications
Communications optiques
Public concerné : Etudiants ayant réussi leur examen d'accès à l'enseignement universitaire ("Pruebas Acceso Universidad") ou ayant obtenu, par formation continue, le diplôme d'accès au supérieur ("Ciclos Formativo Grado Superior").
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Admission sur dossier : 300 places
Durée et modalités : 4 ans ( 240 ECTS ) = 3 ans + 1 an de spécialité
Site web dédié : https://tinyurl.com/yco7x7fv