aller au menu | aller au contenu
Objectifs : La formation analyse les enjeux globaux de la géolocalisation et les principaux freins actuels à son développement, freins notamment liés aux environnements dans lesquels la géolocalisation cherche à s’implanter. Elle détaille des approches et analyse leurs avantages. Des travaux pratiques en intérieur et extérieur permettent de comprendre où se trouvent les difficultés.
Objectifs
Différencier les solutions de positionnement actuelles, matures et les approches plus prospectives, dont nous évoquerons les potentialités
Comparer leurs performances et principales limitations
Analyser leur mise en œuvre sur des cas concrets
Cartographier les applications types, comme celles utilisées dans le domaine des transports ou des services géolocalisés (LBS)
Expliquer les derniers systèmes de navigation par satellites (GNSS) et leurs apports à GPS afin de mieux comprendre les travaux, tant industriels qu’universitaires, menés aujourd’hui afin de pallier les difficultés rencontrées par ces systèmes
Public concerné : Directeurs et cadres techniques, scientifiques ou marketing des grands acteurs des télécommunications, ingénieurs et chefs de projets ou d’affaires souhaitant faire le point sur le développement des systèmes de positionnement
Développeurs et informaticiens amenés à mettre en œuvre des systèmes de positionnement
Durée et modalités : 3 jours
Site web dédié : https://executive-education.telecom-paris.fr/fr/geolocalisation-iot