aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Le Master en ingénierie géodésique et cartographie est un master spécialisé qui complète les études du baccalauréat en géomatique et ouvre la possibilité d'avoir une connaissance approfondie et appliquée en géomatique à d'autres études d'ingénierie
En tant que master de spécialisation, des bases mathématiques et informatiques spécifiques pour le développement des activités de master ont été soigneusement sélectionnées.
Dans la spécialité A, le potentiel et les perspectives des nouveaux outils géodésiques, photogrammétriques, topographiques et de télédétection et leurs applications dans des domaines spécifiques tels que le système mondial de navigation par satellite (GNSS), RADAR, LIDAR, scanner laser et leurs applications à la géodynamique, sciences de la surface de la terre, L'hydrographie, les contraintes en génie civil, les travaux agricoles, la géodésie et la photogrammétrie ou le contrôle métrologique des équipements sont envisagés.
La spécialité B traite de l'information géographique sous différents angles : comment elle est produite dans un domaine distribué et même participatif, comment elle est analysée, contrôlée, normalisée, comment elle est juridiquement définie, comment afficher et comment considérer son utilisabilité, géospatiale solutions sur Internet et applications distribuées. En outre, son développement spécialisé dans divers domaines, tels que l'environnement, l'aéronautique, la géomorphologie et d'autres domaines caractéristiques des SIG sont analysés.
Dans la spécialité C, la géomatique est considérée sous trois angles: la composante cruciale de la géomatique dans l'aménagement du territoire avec des implications économiques et sociales, la planification, la cartographie juridique-administrative et géologique et ses applications dans des zones rurales et urbaines spécifiques, des zones côtières et des zones qui nécessitent une coopération développement; génie de l'environnement, gestion des risques naturels et dangerosité et risque sismique et cadastre, expertises et cadastre.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Niveau Bachelor (Licence) dans le domaine concerné
Métiers et activité professionnelle visés : deux orientations alternatives : le programme professionnel, visant la direction et la gestion de projets dans différents domaines de la géomatique et le programme de recherche visant des travaux de recherche qui aboutiront à la thèse de doctorat au doctorat. programme associé. Pour cette proposition, il est proposé une étude approfondie des méthodologies, des stratégies et des ressources dans les domaines de recherche en géomatique et une préparation à la gestion de la direction difficile, aux logiciels disponibles et au géomarketing, respectivement.
Durée et modalités : 2 années
Site web dédié : https://www.topografia.upm.es/english/Studies/Postgraduate/MasterGCE