aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Formations

Master of Science - Safety Engineering

Détails de la formation

Objectifs : Le Master en Ingénierie de la sécurité vous préparera à améliorer et assurer la sécurité dans de nombreux domaines différents. Le programme vous forme sur la politique de prévention, les systèmes de gestion de la sécurité, la sécurité des produits, des processus et des installations, les techniques qualitatives d'analyse des risques et la sécurité incendie et d'explosion.
Vous obtiendrez une connaissance approfondie des concepts techniques et de gestion des processus de sécurité en ce qui concerne l'ensemble du cycle de vie d'une usine de production, et les évaluations de risque sur la base qualitative et des méthodes quantitatives.

Public concerné : Étudiants

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Conditions d'admission (diplômes) : - Titulaires d'une maîtrise universitaire en sciences (physique, chimie, biochimie), une maîtrise en génie (y compris architecture) ou en Bioscience , ou d'un diplôme de Master en sciences nautiques sont admis au programme.
- D'autres peuvent être admis sur la base d'un examen de leur programme d'études et l'expérience professionnelle.

Exigences linguistiques (KU Leuven non-étudiants)
- Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise orale et écrite de l'anglais, et doivent démontrer leurs compétences lors de l'application du programme (par exemple par le biais d'un entretien informel, ou plus formellement en soumettant les résultats d'un anglais reconnu comme le TOEFL (PB 550, CB 213, IB 80), IELTS (6,5) ou un autre équivalent).
- Les candidats qui choisissent l'option «Prévention» sont tenus d'avoir une bonne connaissance du néerlandais orale et écrite.

Compétences acquises durant la formation : Après avoir terminé ce programme de master avancé, l'étudiant doit:
- avoir une large connaissance des différentes disciplines scientifiques nécessaires pour étudier et analyser les diverses questions techniques et non techniques liées aux technologies de sécurité, à la gestion des risques et à la prévention des pertes.
- avoir acquis les capacités et les compétences nécessaires pour effectuer ou coordonner une analyse scientifiquement fondée des problèmes liés à la sécurité et de leurs solutions dans les conditions limites en vigueur (légales, organisationnelles, techniques, environnementales, etc.).

Durée et modalités : 1 an

Site web dédié : https://onderwijsaanbod.kuleuven.be/opleidingen/e/CQ_50268884.htm

Domaines Applicatifs