aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Formations

Laurea Magistrale (Second cycle degree/Two year Master) in Automation engineering

Détails de la formation

Objectifs : Le Master Ingénierie de l'Automatique est entièrement enseigné en anglais et apporte aux étudiants des compétences interdisciplinaires à l'intersection des Machines Automatiques, des Systèmes Autonomes, de la Robotique, de la Mécatronique et du Génie Mécanique, reposant sur une formation pluridisciplinaire allant de la Théorie du Contrôle et des Systèmes, l'Optimisation, l'Informatique Distribuée, Mécanique, vision par ordinateur, logiciel temps réel et intelligence artificielle.
La multidisciplinarité est sa force.
Automation Engineering permet aux étudiants sélectionnés d'obtenir un double diplôme dans le cadre du programme AlmaTong avec l'Université Tongji (Shanghai).

Public concerné : Etudiants

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Conditions d'admission (diplômes) : Pour être admis au diplôme de deuxième cycle en ingénierie de l'automatisation / Ingegneria dell'Automazione, le candidat doit être titulaire d'un diplôme universitaire d'au moins trois ans (ou obtenu par l'acquisition d'au moins 180 ECTS -CFU), ou d'un autre diplôme obtenu à l'étranger et reconnu par l'Automation Engineering Board comme équivalent.

Prérequis : Une maîtrise suffisante de l'anglais (au moins niveau B2 selon le CECR) est requise pour l'admission au diplôme de deuxième cycle en ingénierie de l'automatisation / Ingegneria dell'Automazione.

Durée et modalités : 120 ECTS

Commentaires : Le programme AlmaTong est un programme de double diplôme en ingénierie de l'automatisation (licence et master) entre l'université de Tongji (Shanghai, Chine) et l'université de Bologne

Site web dédié : https://corsi.unibo.it/2cycle/AutomationEngineering

Domaines Applicatifs

Techniques spatiales et outils