aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Le Baccalauréat en génie de l'électronique industrielle et de l'automatisation offre une formation spécifique dans les domaines liés à l'électronique industrielle, à l'automatisation et à la robotique. Son objectif est de créer des professionnels capables de fonctionner efficacement dans des environnements de travail stratégiques liés aux processus d'automatisation, à la gestion électronique de l'énergie, à l'instrumentation d'équipements et de systèmes, à la robotique, aux énergies renouvelables, au transport électrique, à la domotique et aux systèmes électroniques industriels, entre autres.
En conséquence, le programme offre aux étudiants quelques bases en sciences et en génie et une solide formation appliquée dans un grand nombre de domaines technologiques qui sont complétés par d'autres matières spécialisées.
Le diplôme peut être étudié en mode bilingue et dispose de laboratoires spécifiques pour les travaux pratiques effectués en petits groupes, avec un grand nombre d'ordinateurs avec des logiciels spécialisés. De plus, les étudiants peuvent compléter leurs études et leur formation par des stages dans les principales entreprises du secteur.
Ce diplôme porte le sceau EUR-ACE, la certification internationale d'ingénierie la plus prestigieuse en Europe.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Durée et modalités : 4 ans (240 ECTS credits)
Site web dédié : https://www.uc3m.es/bachelor-degree/electronic