aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Ce master vise à l’acquisition de connaissances et de savoir-faire propres aux environnements insulaires caribéens. Ces savoirs, auxquels s’ajoutent la maîtrise d’outils tels que la cartographie et les SIG ou encore la construction et la gestion de bases de données, destinent les détenteurs de ce master à être des cadres capables de décrypter les modalités de fonctionnement de l’espace, d’en analyser la complexité, d’établir des diagnostics territoriaux, afin de dégager des réponses adaptées en termes d’aménagement durable. La capacité à l’analyse de terrain est particulièrement visée.
C’est donc au diagnostic territorial que ce master forme prioritairement. Il débouche principalement sur les métiers de la gestion du territoire qui nécessitent la maîtrise de la représentation spatiale.
Public concerné : Le public cible est constitué par les étudiants titulaires d’un Bac+3, en priorité L3 Géographie et aménagement, L3 Humanités, mais aussi L3 du domaine SHS ou de domaines connexes (Urbanisme, environnement, économie, droit, histoire, etc.). Il peut englober également les techniciens et cadres titulaires d’un Bac+3 ou plus.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Site web dédié : https://formations.univ-antilles.fr/index.html#/formation/116