aller au menu   |   aller au contenu

Connect By Cnes ISSAT
Formations aux applications du spatial

Formations

Ingénieur ECE, Majeure Objets connectés, Réseaux et Services

Détails de la formation

Objectifs : L'ingénieur issu de la majeure Objets connectés, Réseaux et Services montera en compétences sur les technologies des réseaux Internet et des réseaux radio. Le premier semestre est plus spécifiquement centré sur l’objet connecté et son prototypage rapide. Le second semestre s’appuie sur la programmation web et mobile. Le troisième aborde plus particulièrement la dimension services et architectures de plateformes tandis que deux séminaires font l’exercice de synthèse en élaborant un service innovant en mode « design thinking ». La Majeure Objets connectés, Réseaux et Services pourra naturellement être complétée par les Options d’Approfondissement proposées à l’ECE comme Data Scientist, Design interactif et sensoriel, Innovation et Entrepreneuriat…

Public concerné : étudiants

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Métiers et activité professionnelle visés : Chef de projet innovation : Mission : concevoir et mettre au point des produits innovants. Travailler en mode projet en répondant aux attentes du marché et en transmettant au développement les produits finalisés. Parallèlement, assurer une veille sur les nouveautés technologiques.
Concepteur services : Mission: Concevoir de nouveaux éléments de services ou plateformes de services et s’assurer de leur cohérence par rapport à l’existant.
Architecte solutions convergentes : Mission : Concevoir de nouvelles solutions de services qui associent les différentes briques techniques de l’architecture du réseau, du SI et des plateformes de services.
Développeur d’applications mobiles : Mission : Définir un cahier des charges, choisir une solution technique en fonction des spécificités du projet, réaliser l’application et la tester pour vérifier qu’elle répond bien aux spécifications

Durée et modalités : 3 ans

Site web dédié : https://tinyurl.com/y4g2cmhs

Techniques spatiales et outils